Bracelet et sangle de poitrine BerryKing, test et avis

Lors de l’étude comparative sur les cardiofréquencemètres que nous vous avons proposé il y a quelque jours, nous avions noté en référence les sangles bras et poitrine Bluetooth de BerryKing.


En bref : Ces sangles de fréquence cardiaque connectées sans fil sont faciles d’utilisation et confortables. Grâce au capteur de fréquence cardiaque BerryKing Heartbeat, vous pourrez lire votre fréquence cardiaque en temps réel sur l’application d’entraînement dédiée. Le Heartbeat permet une analyse et un partage de l’entraînement tout au long de la séance ; Bluetooth Smart transfère les données de fréquence cardiaque sans fil du moniteur vers l’application d’entraînement mobile dans votre smart phone, tablette ou autre produit Bluetooth, via la technologie ANT+ vers Garmin ou les autres équipements sportifs. La durée de vie de la pile du capteur est également plus longue (enlever le capteur de la ceinture après chaque séance d’entraînement).

Caractéristiques :

  • Marques : BerryKing
  • Dimensions du produit (capteur): 4,7 x 3,5 x 1,2 cm
  • Poids (capteur): 15 g
  • Compatibilité : ANT+, Bluetooth.

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon


Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Le test

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement le coté technique de ce produit. Ce produit propose donc 2 sangles distinctes (bras, thorax) qui permettent un transfert immédiat des données cardiaques sur votre smart phone, tablette ou autre appareil connecté.

Fonctions

Berrykingg

Grâce à ses comptabilités Bluetooth et ANT +, ses sangles permettent une réelle interactivité avec la plupart de vos appareils connectés.

Avec Bluetooth Smart, les fréquences cardiaques sont transmises sans fil instantanément depuis le moniteur de fréquence cardiaque vers une application d’entraînement mobile dédié sur le smart phone, la tablette ou autre produit Bluetooth Smart Ready, aussi grâce à la technologie ANT+ les informations seront envoyérs vers vos appareils de suivi sportif tels que Garmin, TomTom, etc…

Design

Berryking-fonction

 

 

Bien qu’il s’agisse de sangles, il est toujours bon de noter le confort qu’elles peuvent fournir.

Avec ce produit, le gros point positif est la sangle de bras qui permet une plus grande liberté de mouvement, elle bouge moins, elle est plus pratique lors de divers sport tel que le running, le vélo, etc.….Et les données sont donc plus précises.

Autonomie

Fournie avec une pile elle affiche une autonomie de 20 heures dans ces caractéristiques. Cependant lors du test, nous avons trouvé une autonomie légèrement plus faible qu’annoncé par le fabriquant. Cependant rien de vraiment gênant pour vos séances d’exercice si elles ne sont pas prolongées, il faut bien penser à la recharger après chaque utilisation. Le constructeur vous conseille même de retirer la pile après chaque utilisation afin d’en prolonger la durée de vie, il s’agit donc d’un petit point négatif.

Conclusion

Ces sangles de fréquences cardiaques confortables et pratiques sont un bon matériel de base et offrent un excellent rapport qualité/prix. Malgré quelques faiblesses au niveau de la pile, il faut noter la simplicité d’utilisation de ce produit ainsi que la rapidité de transmission de ses données plutôt fiables. En résumé il s’agit d’un bon produit d’entrée de gamme.

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon