Cardiofréquencemètre M430 de Polar

Que ce soit pour des questions de santé, de loisirs ou de sport, un cardiofréquencemètre est très utile. En effet, en fonction des activités que vous pratiquez au quotidien, un cardiofréquencemètre peut vous aider à vérifier les battements de votre cœur en vue de ne pas mettre en péril votre santé.

Dans l’optique de vous faire gagner un peu plus de temps lors de votre recherche du cardiofréquencemètre adapté, nous avons testé une sélection de montres cardio, parmi les plus adoptés du marché. Nous avons regroupé nos résultats dans un guide d’achat disponible ici : Acheter Cardiofréquencemètre sans Ceinture

Nous vous présentons ci-dessous la montre running cardiofréquencemètre M430 de la marque Polar. Cette montre fait preuve de fiabilité et de robustesse.

Le Test du Cardiofréquencemètre M430 de Polar

Montre Cardio Polar M430 Montre Running

Caractéristiques :

  • Dimensions : N/a
  • Poids : 50 g
  • Alimentation : batterie rechargeable au lithium polymère avec 240 mAh
  • Fonctionnalités : N/a

45etoiles

Polar est l’une des marques les mieux connues, en matière de fabrication d’équipements portatifs pour suivre la fréquence cardiaque. Elle conçoit depuis plusieurs années déjà des accessoires ergonomiques et fiables pour les sportifs. Parmi les nombreux produits qu’elle offre, nous nous sommes intéressés à la montre cardiofréquencemètre M430 que nous avons décidé de porter à votre connaissance à travers ce test.

A étudier : Le Test de la ceinture Cardio-Fréquencemètre Garmin

Description

Le M430 de Polar est une montre GPS La M430 Polar très pratique et confortable. Il est très facile à appréhender. Ces dimensions le rendent accessible à tous les poignets. Ce bracelet a un design très élégant et bénéficie d’un écran LCD monochrome 128 x 128 pixels. Avec son poids raisonnable de 49,9 g et les matériaux utilisés pour sa confection, cet accessoire fait preuve d’une grande robustesse. Cette montre de sport s’adresse surtout aux coureurs. Elle embarque plusieurs fonctionnalités qui font sa particularité et le rendent indispensable aux passionnés de running.

Ergonomie

La montre de running M430 de la marque Polar dispose d’un capteur cardiofréquencemètre à 6 diodes. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez aisément calculer votre fréquence cardiaque. Elle est également munie de plusieurs autres fonctions telles que : le calcul du VO2 max, l’altimètre, le calcul de la fréquence cardiaque, le temps dans chaque zone cardio, la vitesse, l’allure, la mesure des tours et de l’altitude. L’une de ses fonctions les plus intéressantes est que grâce à l’application Polar Flow, il est possible de programmer une compétition.

A examiner aussi : Le Test sur la Montre Cardiofréquencemètre Beurer PM 18

En dehors de toutes ces fonctionnalités, la M430 est étanche. L’on peut aisément la porter autour du poignet et faire de la natation. Aussi, vous pouvez effectuer un enregistrement GPS sur trois (3) modes : 60 s, 30 s et 1s. Le grand intérêt est le fait de pouvoir choisir la précision du GPS en fonction de l’activité que vous pratiquez. Cette montre connectée affiche une autonomie de 8 heures à 30 heures selon le palier GPS pour lequel vous optez. Elle se recharge par l’intermédiaire du câble USB dont elle est munie. Il suffit de la connecter à n’importe quel port USB. Pour ce qui concerne les fonctions de capteur d’activité, la M430 Polar se limite au classique.

Avec ce modèle, les mises à jour peuvent se faire directement par Bluetooth. Il est vrai que cela prend un peu plus de temps que prévu, mais cette option vous laisse autonome. En effet, vous pourrez le faire n’importe où sans devoir connecter le bracelet à un ordinateur.

Si vous recherchez une montre cardiofréquencemètre pour vous accompagner au cours de vos activités sportives, le M430 de Polar est un bon choix. Il est vrai que son design est peu massif, mais il reste très performant et présente les fonctionnalités indispensables pour de bons résultats.

cardiofréquencemètre