Cardiofréquencemètre MIO Fuse Tracker d’Activités

Cardio fréquencemètre, montre cardio ou encore montre connectée, toutes ces expressions pour désigner cet accessoire sportif exceptionnel. Que ce soit pour perdre du poids, améliorer vos performances sportives ou surveiller votre rythme, il vous sera très utile. Le cardio fréquencemètre mesure votre fréquence cardiaque en fonction de vos capacités physiques, pour vous permettre de mesurer l’intensité de votre effort physique. L’optimisation devient toute simple puisque vous avez toute la motivation nécessaire grâce à ce petit appareil. Vous en voulez un ? Il vous suffit de consulter notre guide d’achat sur les cardio fréquencemètres. Il comprend une sélection des meilleurs modèles du marché. Pour y accéder, cliquer ici : TOP Cardiofréquencemètre sans Ceinture

Nous allons nous intéresser au cardio fréquencemètre sans ceinture de MIO Alpha.

Le Test du Cardiofréquencemètre MIO Fuse Tracker d’Activités

Montre Cardio MIO Fuse

Caractéristiques :

  • Dimensions : 14,9 – 17,9 m/15,6 – 20,8 cm
  • Poids : N/a
  • Alimentation : Batterie rechargeable
  • Fonctionnalités : N/a

4etoiles

Avant d’entrer dans les détails concernant ce produit, nous parlerons un peu de sa marque : MIO Alpha.

MIO Alpha est une marque mondialement reconnue dans le domaine des cardio fréquencemètre. Elle est donc spécialisée dans la conception et la distribution de montre cardio de qualité premium. Elle propose également divers accessoires dans les domaines suivants : hygiène et santé, high-tech, sports et loisirs. Les produits MIO sont de qualité indiscutable et ont des prix défiant toute concurrence. Nous avons testé l’un de ses cardio fréquencemètre sans ceinture et nous voudrions partager avec vous les résultats. Ci-dessous, retrouvez son descriptif.

A étudier : Le Test du Cardiofréquencemètre M430 de Polar

Description du produit

Le cardio fréquencemètre de MIO se présente sous la forme d’un bracelet. Il est une montre cardio sans ceinture d’une conception particulière. Il se distingue des modèles de sa catégorie par sa matière de fabrication. Il est conçu en silicone et fonctionne sur une batterie qui a plus de dix heures d’autonomie. Il est muni d’un écran LED et deux capteurs (électriques et optiques). Il est fourni avec un câble USB pour la recharge de sa batterie.

L’appareil est doté de la fonction sans fil Bluetooth Smart 4.0. Il est disponible en plusieurs tailles à savoir : S, M et L. Vous avez la possibilité de l’avoir dans les couleurs suivantes : cobalt, aqua et Crimson.

Ergonomie

Cette montre cardio est d’une telle performance que vous ne vouliez pas vous en séparer. Il mesure votre rythme cardiaque avec une précision digne d’un électrocardiogramme (ECG). Plus encore, il vous indique le nombre de calories brulées, le nombre de pas effectués ainsi que la distance parcourue. La fonction Bluetooth intégrée à l’appareil vous permet de le connecter à votre smartphone. L’application Mio Go vous permet d’évaluer vos performances directement à partir de votre smartphone. Vous pourrez ainsi savoir dans quel sens rediriger vos entrainements.

A regarder aussi : Le Test de la ceinture Cardio-Fréquencemètre Garmin

Cet appareil est très facile à manipuler grâce aux différentes touches qu’il porte. Vous n’aurez pas à faire des paramétrages complexes avant d’utiliser votre cardio fréquencemètre. Pour recharger votre appareil, il faut juste le connecter à un ordinateur en vous servant du câble USB. Au bout d’une trentaine de minutes, la batterie est pleine pour être utilisé en continu sur environ douze heures. Ce cardio fréquencemètre est waterproof, ce qui vous permet de l’utiliser dans l’eau comme en plein air. Aucune crainte, votre appareil sera toujours fonctionnel.

Le cardio fréquencemètre sans ceinture de MIO est un prodige de la technologie. D’un design élégant, il est sous l’aspect d’un bracelet bien large. Très résistant, il est un tracer d’activité très efficace et facile à utiliser grâce à ses différents réglages intuitifs. Bien qu’il ne dispose pas de GPS, il se connecte à votre smartphone via Bluetooth.

cardiofréquencemètre