Ceinture CardioFréquencemètre Garmin

Améliorez vos performances sportives en optant pour une ceinture cardio-fréquencemètre. Cet appareil permet de déterminer de manière instantanée la fréquence cardiaque. Très efficace, elle s’adapte à tous les types d’activité qu’on pratique. Elle peut être utilisée dans le but de perdre du poids, de maintenir la forme, etc. Il existe sur le marché différents modèles et types de ceintures cardio-fréquencemètre, ce qui crée un embarras au moment d’en choisir un. Pour éviter les pertes de temps, nous avons réalisé un guide d’achat accompagné d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de cet appareil. Vous pouvez le consulter ici : Comparatif CardioFréquencemètre Sans Ceinture

Au cours de nos tests sur les appareils de mesures, nous nous sommes intéressés aux ceintures cardio-fréquencemètre. Nous vous présenterons dans ce test la ceinture cardio-fréquencemètre 010-10997-07 de la marque Garmin

Test de la ceinture Cardio-Fréquencemètre Garmin

Ceinture Cardiofréquencemètre de Garmin

Caractéristiques :

  • Dimensions : 14 x 7 x 5.7 cm
  • Poids : 45 g
  • Alimentation : Batterie CR2032 3volts

45etoiles

Garmin est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits de navigation. Au fil des années, elle s’est orientée dans d’autres secteurs d’activité, d’où la conception des appareils de mesures de vitesse, de rythmes cardiaques, etc. Elle investit dans la fabrication de produits de qualité. Sa ceinture cardio-fréquencemètre 01-10997-07 ne fait pas du tout exception à cette règle.

Description

La ceinture cardio-fréquencemètre Garmin a une batterie CR2032 de 3 Volts remplaçable. Elle (mis pour batterie) a une autonomie de 1460 heures pour 4,5 ans environ lorsqu’elle (mis pour ceinture) est utilisée pendant 1 heure en moyenne par jour. Elle a une portée de 3 m. cette ceinture cardio est résistante à l’eau, mais elle ne doit pas être plongée dans une eau dont la profondeur dépasse 30 m. Elle fonctionne à une température allant de -5 °C à 50 °C.

A regarder : Le Test sur la Montre Cardiofréquencemètre Beurer PM 18

Elle est compatible au système ANT+. Elle a aussi une fréquence de communication radio/protocole dans fil ANT 2,4 GHz. Elle a une sangle réglable entre 533,4 et 749,3 mm. Ses dimensions de 62 x 34 x 11 mm font de lui un fréquencemètre de petite taille, compact et non encombrant. Elle est légère vu qu’elle ne pèse que 45 g. Ces deux derniers points font de lui un appareil ergonomique. Le modèle que nous vous présentons dans ce test est de couleur noire et il n’existe qu’en une seule talle.

La ceinture cardio-fréquencemètre Garmin a un design standard et simple. Elle est faite avec un tissu solide et bien résistant qui procure un excellent confort à celui qui la porte. De même si vous remarquez qu’elle est sale vous pouvez la passer à la machine à laver en prenant le soin d’enlever le capteur. Elle est très étanche et élastique, ce qui lui permet de s’adapter à tous les sports pratiqués

Ergonomie

La Garmin, ceinture-cardio a une fonction Bluetooth. Celle-ci se connecte avec une grande simplicité. Le plus intéressant est le fait que le signal soit toujours bon même si la ceinture se retrouve sous vos vêtements. Cette fonction lui permet de transférer des données fiables. Le fait qu’il ne se fixe pas directement sur la peau vous épargne aussi de toutes les sensations de gêne.

Facile à utiliser, il faut vous assurer que ce cardio Bluetooth soit bien installé afin d’en profiter pleinement. L’installation de ce moniteur de fréquence cardiaque se fait selon les étapes suivantes : il est important de savoir que vous devez porter le capteur de fréquence cardiaque sur votre peau juste en dessous de votre sternum.

  • Vous devez accrocher le module de fréquence cardiaque à la sangle de telle sorte que le logo de Garmin figurant sur le module et la sangle soient placés sur la face avant.
  • Humidifiez ensuite les surfaces de contact (3) et les électrodes (2) se trouvant au dos de la sangle afin d’améliorer la connexion entre le transmetteur et la poitrine.
  • Si vous respectez la consigne 1, la boucle (5) et le crochet (2) doivent se retrouver sur votre droite.
  • Si les conditions 1 et 3 sont respectées, vous pouvez fixer le crochet de la sangle à la boucle.

N. B. :  Évitez que l’étiquette d’entretien se replie.

En ce qui concerne le couplage de l’appareil, elle doit être portée afin que la connexion avec votre appareil soit établie. Cela se fait entre les capteurs sans fils et un appareil Garmin ANT+ compatible. Toutefois les informations du couplage diffèrent en fonction des modèles de Garmin compatible. Vous pouvez aussi le connecter à un appareil de remise en forme pour surveiller votre rythme cardiaque sur la console de l’appareil.

A examiner aussi : Le Test du Cardiofréquencemètre Beurer PM 15

Pour l’entretien de la ceinture cardio-fréquencemètre, il vous suffira de la rincer après chaque utilisation, puis de la laver après l’avoir utilisé sept fois, éviter de la mettre dans le sèche-linge. Pour la sécher, étalez la sangle à plat ou suspendez-la. Si vous désirez prolonger sa durée de vie, retirez le module chaque fois que vous n’utilisez pas la ceinture cardio-fréquencemètre.

Remplacement de la batterie

Le remplacement de la batterie de cet appareil se fait dans les conditions suivantes :

  • À l’aide d’un tournevis cruciforme, retirez les quatre vis se trouvant à l’arrière du module
  • Enlevez le cache-batterie, puis la batterie
  • Attendez 30 secondes, placez ensuite la nouvelle batterie en fixant le pôle positif vers le haut
  • Surtout, n’endommagez et ne perdez pas le joint torique.
  • Replacez pour finir le cache-batterie et les quatre vis. Ne les serrez pas totalement sans avoir testé le module de fréquence cardiaque, en le couplant avec l’appareil compatible. Visez-lecorrectement s’il fonctionne bien.

La ceinture cardio-fréquencemètre Garmin est facile à utiliser. Elle vous permettra de mesurer votre rythme cardiaque sans grande difficulté. Elle est agréable à porter et facile à entretenir. De même elle donne des résultats fiables et elle résiste à l’eau. Il est important de vous notifier qu’elle ne donne pas d’information lorsqu’on nage avec.

cardiofréquencemètre