Garmin, Forerunner 235 : test & avis

A force de tester des cardiofréquencemètres, nous sommes devenus de réels experts ! On peut donc vous aider à en trouver un qui vous convient. Vous pouvez consulter notre guide d’achat des meilleurs cardiofréquencemètres afin de trouver votre bonheur.

Sinon, continuons vers le modèle haut de gamme de notre site, la Garmin Forerunner 235.


Garmin - Forerunner

Caractéristiques :

  • Marque : Garmin
  • Taille de l’écran : 1.23 pouce
  • Compatibilité : Bluetooth
  • Poids : 42 grammes

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon


La Garmin Forerunner 235 fait parti des équipements qui sont très attendus par les sportifs expérimentés. Regardons donc d’un peu plus près ce cardiofréquencemètre.

Design

forerunner-235-family

Bien qu’elle soit conçue pour être une montre sportive et un coach, son design plus particulièrement masculin est séduisant, passe partout et vous pourrez facilement la garder toute la journée car elle reste très légère à porter.

Fonctions

Fonctions : Calcule la distance parcourue, l’allure, le temps, la fréquence cardiaque au poignet, le suivi d’activité compte le nombre de pas quotidiens, la distance, les calories et analyse le sommeil, autonomie de 15h en GPS et 9 jours en mode montre, caractéristiques de la fréquence cardiaque: zones HR, alertes RH, caloriques RH, temps de récupération, compatibilité avec la bande HR, diffusion HR (diffuse des données HR sur ANT + ™ aux périphériques appariés)…

 

Foreunner235-image-000

Principalement prévue pour la course à pied et le cyclisme elle offre un nombre impressionnant d’options pour vous permettre d’évoluer rapidement lors de vos entraînements. On peut ainsi afficher jusqu’à quatre informations simultanément : allure, temps circuit, chrono, distance, etc.

L’un des principaux avantages de cette montre est son écran très ergonomique qui permet de visualiser les données facilement pendant vos entraînements. Les résultats de la fréquence cardiaque sont aussi fiables qu’avec une ceinture cardiofréquencemètre ce qui permet plus de légèreté lors de vos exercices car vous ne courez qu’avec votre montre. Le GPS est lui aussi surprenant d’exactitude, ce qui est rare sur ce type d’équipement.

07garmin-forerunner-235

Autonomie

Son autonomie est de 15h en GPS et de 9 jours en mode montre ce qui est très honorable pour ce genre de matériel et vous laisse une vrai liberté dans votre entraînement.

Conclusion

Le verdict sur cette montre est sans appel il s’agit d’un vrai produit de qualité qui séduira facilement tous les sportifs chevronnés par ses multiples fonctions, son design de qualité, et ses diverses possibilités. Il s’agit d’un vrai matériel pour passionnés de course qui saura vous séduire par sa modernité et sa simplicité. Il s’agit vraiment d’un équipement complet.

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon