Polar FT1 Cardiofréquencemètre : test et avis

Trouver un cardiofréquencemètre, ce n’est pas facile aujourd’hui étant donné le nombre d’objet de ce type sur le marché. Et quand on a trop de choix, c’est difficile d’en faire un ! Nous avons donc testés une bonne vingtaine de cardiofréquencemètre sur le marché afin de trouver les meilleurs cardiofréquencemètres.

Si c’est la Polar FT1 qui vous intéresse, bonne lecture !


Caractéristiques :

  • Marque : Polar
  • Taille produit : 10,2 x 12,7 x 7,6 centimètres
  • Poids : 109 grammes

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon


 Design

Polar-ft1-design

Elle se présente avec un bracelet large, ajustable et robuste avec un design simple et passe-partout, couronné du logo de la marque. Son écran est assez grand pour pouvoir facilement lire ce qui est inscrit, même pendant un effort intense. C’est en effet le but de cette montre cardiofréquencemètre. D’un design sportif elle reste légère sur le poignet.

Fonctions

Design-polar

Réglage manuel de la zone d’intensité à cibler, système d’alarme visuel et alarme sonore, affichage des données de votre course précédente sur l’écran, un seul bouton pour une navigation et des réglages facilités, codage de la transmission des données de la fréquence cardiaque pour éviter les interférences, affichage de la date et du jour de la semaine, étanchéité jusqu’à 30m.

La maque Polar n’est plus à présenter dans le domaine des montres et équipement sportifs, ce leader sur le marché vous propose ici son produit d’entrée de gamme composé d’une sangle de thorax et d’une montre connecté. Nous avons voulu tester ce produit afin de déterminer si Polar remplit sur ce matériel toutes ses promesses.

Fonction-polar

Elle excelle dans sa simplicité ! Polar dont la réputation n’est plus à faire a voulu pour sa montre premier prix, proposer aux sportifs débutants ou occasionnels un produit de qualité à petit prix et l’objectif est atteint. Avec son bouton unique et ses fonctions de base cette montre et un parfait coach pour faire ses premier pas dans le domaine de l‘entrainement suivi. Pourvue de sa sangle de thorax qui ,seul petit bémol , n’est pas aussi confortable que souhaité, sa facilité d’utilisation et sa fiabilité sont déconcertantes.

 Autonomie

La pile de cette montre connectée annonce 2500 heures d’autonomie. Le petit hic est que vous ne pouvez pas changer vous-même la pile, vous devez obligatoirement passer par le SAV de la marque. Cependant l’autonomie initiale de ce produit vous permet pleinement de l’apprécier dès le début.

Conclusion

La Polar TF1 est, compte-tenu de son prix un produit à la hauteur de vos attentes. Conçue pour les débutants et les sportifs occasionnels, elle sait parfaitement représenter la marque qui l’a créée, fiable, robuste, pratique et facile elle vous permettra de bien débuter dans l’univers des montres connectées.

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

cardiofréquencemètre