Polar M400 Montre running GPS : test et avis

Un cardiofréquencemètre, c’est l’idéal pour suivre son activité sportive, seulement il y a tellement de produits qui se ressemblent sur le marché qu’il est difficile de faire un choix. Nous avons donc personnellement testés plusieurs montres et strap et nous pouvons vous proposer aujourd’hui les meilleurs cardiofréquencemètres du marché.


Polar-m-400

Caractéristiques :

  • Marque : Polar
  • Taille de l’écran : 1.2 pouce
  • Compatibilité : IPhone 4S
  • Poids : 112 grammes

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon


La Polar M400 a une légère tendance à toujours être comparée avec la V800 du même fabriquant. Ici nous allons tenter de nous concentrer uniquement sur la M400.

Design

polar-m400-product-photos-19

La Polar M400 reste résolument sportive, cependant elle sait parfaitement s’adapter aux poignets féminins et masculins sans risque de faire trop « mastoc » bien que son bracelet soit un peu long pour les poignets vraiment fins.

Légère, elle ne vous encombrera pas durant vous exercices quotidiens, elle saura même se faire oublier.

Fonctions

Fonctions : Objectif personnalisés et bénéfices de l’activité, Alertes d’inactivité, mesure la durée et la qualité du sommeil, GPS intégré, fitness test (avec émetteur FC H7), records personnels, câble de recharge micro USB, polar Flow web service et application mobile, MyFitnessPal intégration (Ios) , étanche etc…Cette montre cardiofréquencemètre est particulièrement performante pour le running bien que plusieurs de ses options vous permettent de l’utiliser pour bon nombre d’autres sports tel que le cyclisme.

polar-m400-black-hr

Cependant, ces options la rendent moins optimale pour la natation, elle offre des données précises et elle est simple d’utilisation, mise à part le temps de connexion du GPS au démarrage elle est rapide et fiable. Il possède un mode d’évaluation de votre état de forme basé sur vos données personnelles. Et elle a également deux modes bien distincts automatique et manuel qui sauront être utile lors d’exercices fractionnés. Dans l’ensemble ,ses fonctions correspondent parfaitement aux fonctionnalités que sportifs chevronnés ou débutants pourraient attendre d’une montre cardiofréquencemètre.

Autonomie

Elle possède une autonomie de 8 heures et se recharge très facilement par un port USB. La capacité mémoire de 30 heures est quant à elle suffisante en regard de l’autonomie de la batterie.

Conclusion

Dans sa gamme de prix la Polar M400 est parfaite pour les sportifs occasionnels ou pour les sportifs chevronnés qui ont un budget un peu serré. Elle remplit pleinement ses fonctions et reste un vrai plaisir a utiliser. Nous n’en attendions pas moins de Polar.

 

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

cardiofréquencemètre